À l’origine…

 

“L’idée est née à l’occasion d’un grand voyage en famille.

Comment la tablette qui devait permettre à nos filles de suivre leur scolarité par correspondance, était-elle devenue le pivot de toute leur attention – et par là-même, le seul grain de sable de notre merveilleuse aventure ?

Au retour, ce sujet ne m’a pas quittée et j’ai continué à réfléchir à comment mieux « vivre ensemble », avec ces nouveaux objets du quotidien, et notamment les écrans mobiles (smartphones, tablettes), utiles, indispensables mêmes… mais envahissants ?

L’idée ayant germé s’est transformée en un projet, et ce projet est devenu… E-Pause”

Agnès SZABO, la créatrice

E-Pause & son éco-système

Un véritable éco-système intégrant
l’entreprise, ses partenaires et ses soutiens depuis le lancement du projet s’est créé autour de E-Pause

Depuis les étapes de conception jusqu’à la réalisation des objets, E-Pause travaille en collaboration avec des partenaires reconnus pour leur savoir-faire, mais également pour leur créativité et leur intérêt pour les projets “différents” tels que E-Pause.

Les modèles sont le fruit d’une collaboration avec le designer industriel Patrice Bonneau.

Les partenaires qui assurent la production des objets E-Pause sont des PME locales (situées à moins de 150km du siège de E-Pause), disposant d’un outil de production performant et flexible.
L’une d’elle est un chantier d’insertion, illustrant bien les valeurs portées par E-Pause.

L’accompagnement de E-Pause depuis le début du projet par le CEI, pépinière d’entreprise du Futuroscope à Poitiers est précieux, tout comme la collaboration avec le FabLab Les Usines pour la réalisation des premiers prototypes.

Agnès Szabo

Créatrice Entrepreneuse

Patrice Bonneau

Designer freelance

” J’ai été conquis et ravi de m’engager dans ce concept qui porte des valeurs universelles, intemporelles, et qui est affranchi de la dictature des tendances “

Patrice Bonneau, Designer

E-Pause, c’est avant tout une histoire d’humains : nous sommes très heureux de vous présenter les personnes qui transforment l’intention en des objets bien réels : Eric, Nouné, Wardati, Ziyarmal et les autres…

NOTRE MÉTIER

E-Pause conçoit des solutions de modération numérique

NOTRE AMBITION

favoriser des interactions plus riches entre les personnes, au bénéfice du vivre ensemble, de la créativité et de l’intelligence émotionnelle, dans la sphère privée comme professionnelle

Ce qui nous motive, c’est l’envie de trouver des solutions à nos enjeux de société : comment mieux vivre, mieux vivre ensemble, aujourd’hui et demain ?

notre travail

Nos solutions allient innovation, design
et développement durable

Vous avez des projets ?
Et si on y réfléchissait ensemble ?